Carte Bleue de la Banque Postale bloquée, comment faire ?

Carte Bleue de la Banque Postale bloquée, comment faire ?

La carte de crédit est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour faire ses transactions ou pour retirer son argent. Accessible depuis tous les terminaux et les distributeurs de billets, vous pouvez retirer de l’argent où que vous soyez. 

Cependant, restez attentif car, en effet, la plus grande angoisse de toute personne ayant une carte de crédit et lorsqu’elle s’apprête à retirer son argent est d’introduire un code faux et de répéter cette opération jusqu’à ce que la carte se bloque et qu’elle n’ait plus accès à son compte. Toute personne ayant une carte bloquée sait que cela représente un point de départ pour une longue démarche et un début de bureaucratie interminable.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire dans le cas où, par malheur, cela vous arrivait et que vous possédez une carte de la Banque Postale.

Comment la carte peut être bloquée ?

Si vous possédez une carte bleue de la Banque Postale ou de n’importe quelle autre banque, il se peut que celle-ci soit bloquée pour diverses raisons et parmi celles que l’on connait le plus : 

  • L’introduction d’un code erroné trois fois d’affilés.
  • L’usure de la carte à force de fonctionnement.
  • Ou que vous ayez été victime de fraude et que votre carte s’est vue bloquée.

Dans les deux derniers cas, vous avez la possibilité de vous rapprocher de l’espace le plus proche pour en parler avec un conseiller client car ceci n’est pas de votre faute mais pour le premier cas, vous êtes en partie responsable et nous vous proposons les solutions les mieux adaptées.

Comment débloquer sa carte ?

Pour débloquer votre carte bloquée, la démarche sera différente selon le type de carte mais aussi, selon la façon dont elle a été bloquée. 

Lorsque vous vous apprêtez à faire une transaction en utilisant votre carte de crédit, veillez à rester concentré lors de l’introduction de votre code car ces quelques secondes peuvent être décisives. Vous avez la possibilité de réessayer deux autre fois si vous vous êtes trompé lors du premier essai. Mais si vous vous trompez encore lors de ces deux essais, le distributeur de billets avalera votre carte et vous vous verrez bloqué. 

Chez la Banque Postale, malheureusement, une fois que votre carte est bloquée, elle l’est définitivement. Vous ne pouvez donc plus récupérer celle-ci mais vous devez en demander une nouvelle et vous devez vous montrer patient car cela risque de prendre un peu de temps. 

Si vous disposez d’une carte Réalys ou d’une carte Visa Classic, vous devez vous rapprocher de votre banque et de votre agence où vous devez composer un numéro qui vous sera donné. Par contre, si vous détenez une carte Visa Premier, Platinum ou Infinite, il faudra appeler le numéro du service client qui sera à l’arrière de la carte. Mais, le meilleur reflex serait de vous rapprocher de la banque.

Il est important de savoir que des frais vous seront exigés et que vous devez attendre quelques jours avant d’avoir votre nouvelle carte qui vous sera envoyée chez vous. Notez aussi qu’il faudra soit garder soit détruire le coupon contenant votre code.

Quelle est votre réaction ?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laisser un commentaire