Catégories
Banque

Avis Compte Nickel : pourquoi doit-on en avoir un ?

Le Compte Nickel est un dispositif créé en 2014 par l’Association des Buralistes en France et la Financière des Paiements Électroniques, afin de permettre aux revenus modestes ainsi qu’aux interdits bancaires de bénéficier d’un compte bancaire avec des frais réduits chez les buralistes dont le nombre augmente mensuellement de 20 000.

Comment procéder pour ouvrir un compte Nickel ?

L’ouverture d’un compte Nickel est assez simple, il suffit de se rendre chez un bureau de tabac, effectuer l’achat d’un coffret qui coûte 20 €;, c’est un montant qui sert à couvrir les frais du compte pendant une année, ensuite il vous sera demandé de fournir une copie de de votre pièce d’identité si vous êtes de nationalité française, ou de votre permis de séjour si ce n’est pas le cas.

Une fois inscrit, vous aurez accès à votre MasterCard que vous pourriez alimenter via une borne Nickel.

Pourquoi doit-on avoir un compte Nickel ?

Avoir un Compte Nickel est pour vous si vous êtes un jeune couple qui a besoin d’avoir un compte bancaire mais qui ne peut supporter les frais élevés pour le moment ; si vous avez un salaire bas et que les banques n’acceptent pas de vous ouvrir un compte ou encore si vous êtes interdit bancaire. Le Compte Nickel est votre solution idéale car il vous permet un compte bancaire via lequel vous pourriez effectuer vos transactions le plus normalement possible et avec moins de frais.

Quel inconvénient d’avoir un Compte Nickel ?

Les services clients du Compte Nickel sont disponibles et joignables via plusieurs moyens ( mail, téléphone, réseaux sociaux… ) mais ils restent pourtant très insuffisants pour répondre aux sollicitations de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *